Des enchères pour des .CM premiums

Alors qu’il ne reste plus que quelques jours pour prétendre à vos noms de domaine en .CM (extension camerounaise mais vendue comme un faux .COM) durant la « sunrise period » réservée aux marques, certains domaines premiums sont déjà mis en vente aux enchères.

Rick Latona, le célèbre investisseur en noms de domaine, a démarré depuis le 7 juillet et jusqu’au 14 juillet 2009 des enchères pour 46 noms de domaine comme :
casino.cm, poker.cm, cars.cm dont le prix de réserve est de 20 000 dollars
– jobs.cm, prix de réserve 10 000 $
– loan.cm, shopping.cm, drugs.cm, drugstore.cm avec un prix de réserve à 5 000 $

La preuve que le .CM attire de nombreux investisseurs.

Il ne reste plus que quelques jours pour déposer vos .CM, le faux .COM. Depuis le 15 juin 2009, le Registre Camerounais a lancé une nouvelle « Sunrise Period » pour les titulaires de marque souhaitant réserver leurs noms de domaine en .CM, extension commercialisée comme le .COM sans le O. La seule condition est l’obligation d’être titulaire d’une marque (ne désignant pas forcément le Cameroun).

Le registre du .CM a toujours mis l’accent sur le fait que le .CM est par essence générateur de trafic en raison des erreurs de frappes d’internautes voulant aboutir sur un nom de domaine en .COM. Il est très important pour tous les titulaires de marque à protéger ces dernières afin d’accroitre leur visibilité marketing et internet.

Voici le calendrier pour obtenir votre .CM :
– Période de Sunrise : du 15 juin au 14 juillet 2009 inclus
– Période de Landrush : du 15 juillet au 31 juillet 2009 inclus
– Ouverture générale : 1er août 2009

Le coût en période Sunrise est de 669 € HT pour 2 années. Cette ouverture est plus accessible financièrement que la précédente à 3 000 USD.

Pour déposer vos .CM ou vos autres domaines, rendez-vous sur domaines.mailclub.fr.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur le Cameroun