safebrands accrédité pour vendre des noms de domaine co.bw botswana

Botswana : SafeBrands, registrar accrédité du .CO.BW

Registrar accrédité de plus de 1000 extensions, SafeBrands est fier de vous annoncer l’ajout du .CO.BW à sa longue liste d’extensions.

A l’origine, SafeBrands proposait déjà à la vente les noms de domaine .CO.BW en passant par un prestataire. En obtenant l’accréditation directe, le prix que nous vous proposons désormais a été revu largement à la baisse.

SafeBrands dans le monde

En règle générale d’accréditation, dans 98% des cas, SafeBrands effectue les démarches pour pouvoir proposer à la vente les différentes extensions qui sortent sur le marché : à ce jour, 1173 extensions à son actif (parmi les 1572 validés par l’ICANN tout type confondu : gTLD, ccTLD et brandTLD), le classant ainsi parmi les registrars les plus accrédités au monde :

  • Accréditation gTLD : en octobre 2016, le site DomainIncite avait rédigé un article à ce sujet, classant SafeBrands 12e registrar mondial & 2e registrar francophone.
  • Accréditation ccTLD : SafeBrands réserve directement ses noms de domaine auprès de 185 registres ccTLD (dont 107 accréditations)

SafeBrands en Afrique

Dans cette optique , la connexion directe avec les registres africains – et le développement numérique que connait le continent actuellement – est un avantage non négligeable dans un continent où il est encore difficile d’enregistrer des noms de domaine :

  • Une fluidité de l’information entre les deux organismes ;
  • Une rapidité d’exécution pour déposer les noms de domaine – selon la complexité des règles d’enregistrement ;
  • Un rapprochement direct avec le registre qui permet de répondre plus rapidement aux interrogations et résoudre les problèmes lorsqu’ils se présentent.

A titre d’information, parmi les 54 pays que compte le continent africain, SafeBrands est officiellement accrédité auprès de 66% d’entre eux.

Le Botswana, connu pour être le premier exportateur mondial de diamant, a pour ambition depuis 2015 de devenir le prochain hub numérique de l’Afrique Australe. C’est la raison pour laquelle le gouvernement alloue des budgets importants à l’innovation technologique afin d’attirer les start-up.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .CO.BW, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.