Bahreïn : le registre (re)lance le .BH et une extension IDN

The Telecommunications Regulatory Authority du royaume de Bahreïn a récemment annoncé un allégement des restrictions (plus de présence locale nécessaire) pour l’enregistrement de noms de domaine en .BH et, dans le même temps, le lancement d’une extension IDN en arabe .البحرين  correspondant à « .albahrain ».

Toutes les extensions de second niveau (.COM.BH, .NET.BH…) conservent leurs règles initiales et sont soumises à des règles spécifiques pour chaque extension.

A noter qu’un nom de domaine sous l‘extension en arabe ne pourra être réservé qu’en arabe et qu’aucun mélange des alphabets ne sera possible.

Calendriers de lancement :

  • Période dite de Grandfathering de l’IDN en arabe : jusqu’au 3 mai 2022. La réservation demandée doit correspondre à un nom de domaine en .BH existant (avec le même titulaire). Les titulaires de domaines en .COM.BH ou .ORG.BH sont également éligibles durant cette période.
  • Phase « locale » : du 2 janvier au 3 mai 2022. Phase réservée aux entités ou personnes physiques de Bahreïn ou résidant à Bahreïn.
  • Ouverture générale : à partir du 3 mai.

Toutes les demandes sont sujettes à approbation par le registre (procédure d’examen de 3 jours).

SafeBrands est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et/ou pour commander vos noms de domaine en .BH. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par courriel domaines@safebrands.com et au téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60 ou au +1 514 600 6124 si vous êtes en Amérique du Nord.