Concours promotionnel SEO & nom de domaine .Alsace

Résultats du concours .ALSACE & SEO

En octobre 2015, lors du salon I-Novia, un concours était lancé où le référencement et l’extension géographique .ALSACE étaient à l’honneur. Les participants avaient 4 mois, à compter du 8 octobre 2015, pour positionner leur site en .ALSACE à la meilleure place possible dans le moteur de recherche Google selon un mot clé précis : « CRICETUS » (hamster d’Alsace).

Le concours s’est clôturé le 12 février 2016. Après vérification du bon respect des techniques du référencement, il s’avère que le propriétaire du site www.le-cricetus.alsace soit le grand vainqueur.

Ce concours est une nouvelle preuve selon laquelle un new gTLD a autant de poids qu’une extension générique ou ccTLD. SafeBrands a toujours soutenu cette idée, abordant d’ailleurs le sujet lors des RINDD 2015.
En début d’année 2016, Google avait finalement certifié qu’il considérait toutes les extensions de la même façon, tant que les règles en matière de référencement étaient correctement appliquées. Nous avions rédigé un article à ce sujet intitulé « SEO et new gTLDs : où en sommes-nous ? » que nous vous invitons à lire…ou relire.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .ALSACE, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ainsi que pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.