Intégration de Donuts au sein de l'Internet Commerce Association ICA

Donuts rejoint l’Internet Commerce Association (ICA)

C’est officiel ! Donuts Inc. devient le 1er registre à rejoindre l’Internet Commerce Association (ICA), avec le statut SILVER MEMBER.

Mais qu’est-ce que l’ICA ?  Il s’agit d’une organisation à but non-lucratif, fondée en 2006 à Washington DC. Le but de cette association est de promouvoir et surtout défendre les activités des investisseurs en noms de domaine ainsi que des entreprises qui leurs fournissent des services.

En plus d’appartenir à l’ICA, le registre Donuts Inc est membre de la DNA – Domain Name Association. Créée en 2013, c’est également une association à but non-lucratif, avec pour objectif de représenter les intérêts du secteur des noms de domaine.

Avec plus de 200 extensions à gérer, il est normal de retrouver le géant Donuts Inc impliqué au sein d’associations comme la DNA et l’ICA. Mais le registre est d’autant plus fier de faire partie de l’ICA pour la raison suivante : à ce jour, c’est la seule organisation qui se focalise sur la protection des droits des registrants  de noms de domaines (avec le slogan « fight for your rights »), à l’inverse de la DNA qui a un rôle plus promotionnel.

Le site THEDOMAINS a recueilli les propos de Nat Cohen, membre du conseil d’administration chez ICA, concernant l’arrivée de Donuts Inc et la chance considérable avoir un membre aussi important à leurs côtés.