enregistrer nom de domaine .IN

Plus de 2 millions de noms de domaine en .IN

Jusqu’à présent, IN Registry, le registre officiel du ccTLD .IN (Inde) http://www.registry.in/, ne communiquait pas directement ses statistiques sur son site officiel. Mais depuis mi-mars, ces informations sont désormais accessibles.

Comme vous pouvez le constater, le registre a reporté un chiffre qui semble ne pas correspondre aux normes occidentales : 20,67,508 de noms de domaine .IN enregistrés. Est-ce une simple erreur de frappe ?

nombre de noms de domaine en .IN en mars 2016

Après recherche, il apparaît que le système numérique en Inde, 20,67,508 est l’équivalent du 2,067,508 pour les occidentaux. En effet, le million n’est pas utilisé dans leur système numérique et utilise une autre unité qui s’appelle lakh, soit 10 lakhs équivaut à 1 million.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .IN et ses différents IDNs, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.