hausse des ventes du nouveau tld .CLICK

Le pic des ventes de l’extension .CLICK

L’extension .CLICK, géré le registre UNIREGISTRY INC, a été lancée en novembre 2014 et connait une croissance constante, avec une moyenne de 200 enregistrements par jour. Mais le 5 avril 2015, la courbe de croissance s’est modifiée, avec un net pic de +9000 dépôts dans la journée. Cette augmentation ne s’est pas arrêtée là : +8000 dépôts cumulés en 2 jours, soit plus de 17000 enregistrements en 3 jours.

Début d’une success story ou grosse promo ?

Il s’agit là d’une progression significative car d’autres extensions peinent à avoir une dizaine d’enregistrements par jour. Quelle est la raison de cette hausse : don ou méga promotion de la part du registre ? Frank Schilling, fondateur de Uniregistry, s’est exprimé par un simple tweet : « We sold nearly 9000 .CLICK domain name registrations in Japan in the past 24 hours » (en français : « nous avons vendu près de 9000 noms de domaine en .CLICK au Japon ces dernières 24h »).

Il s’agit bien d’une promotion et non d’un don. Le registrar GMO Internet Inc, via son site www.onamae.com, propose le .CLICK pour 99Yen, soit 0.80€, loin des tarifs normaux des autres registrars. Après analyse, le .LINK bénéficie de cette même promotion, où les registrars GMO Internet Inc & Uniregistrar Corp se partagent le marché.

Le .SEXY sera la prochaine extension à bénéficier de cette même promotion courant mai 2015. Rendez-vous dans un mois pour voir si la tendance se confirme. Un nouvel accord spécifique en vue entre GMO Internet et Uniregistry ?