Enregistrer des noms de domaine .MT (Malte)

Noms de domaine .MT : ouverture en période de « grandfathering »

Après la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, c’est au tour de Malte de permettre l’enregistrement de noms de domaine en .MT (second niveau). Pour le moment, les intéressés ne pouvaient enregistrer que des noms de domaine de troisième niveau (COM.MT, NET.MT, ORG.MT, EDU.MT).

Pour prétendre à un nom de domaine en .MT, une période d’enregistrement prioritaire – appelé grandfathering – sera mise en place du 1er décembre 2017 au 30 décembre 2020 avec les conditions suivantes :

  • Tout titulaire d’un nom de domaine enregistré de troisième niveau (enregistré avant le 1er juin 2016) verra son équivalent bloqué sous le .MT, procédure habituelle lors des périodes de grandfathering pour éviter le dépôt par un tiers.
  • Si le titulaire d’un nom de domaine de 3e niveau souhaite un enregistrement de son nom en .MT, il pourra le déposer en priorité jusqu’à la fin de la période.
  • Et inversement, si un titulaire enregistre directement un nom de domaine .MT, ce dernier pourra demander le dépôt de son équivalent en troisième niveau durant la période de grandfathering .
  • Dans le cas où deux titulaires possèdent un même nom de domaine mais dont le troisième niveau est différent (ex : safebrands.com.mt et safebrands.org.mt), l’attribution du .MT n’aura pas lieu pendant le grandfathering. Il faudra attendre l’ouverture à tous, sur la base du « 1er arrivé, 1er servi ».

Pour l’ouverture à tous, il faudra patienter jusqu’au 31 décembre 2020.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité .MT, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant ce service. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.