Abandon revendication du nom pour les noms de domaine .IE

Noms de domaine .IE : Assouplissement des règles dès mars 2018.

Suite à notre article du 30 octobre, le registre a diffusé un communiqué de presse le 4 décembre dernier annonçant la modification et surtout l’assouplissement des règles d’enregistrement des noms de domaine .IE

Suite à la consultation menée par l’IEDR – registre du .IE (cctld irlandais), les changements demandés ont été pris en considération, dont la suppression de la « claim to the name » (en français « revendication du nom » qui disparaitra. La suppression de ce critère améliorera le processus d’enregistrement sur plusieurs points :

  • Donner un accès plus facile et plus rapide aux personnes ayant de réelles connexions avec l’Irlande ;
  • Développer l’extension en particulier auprès des petites entreprises, micro entreprises irlandaises ;
  • Supprimer les restrictions sur les domaines reflétant le nom, le pseudonyme etc.

En revanche, les déclarants devront toujours avoir un lien légitime avec l’Irlande (la République d’Irlande ou du Nord) avec une vérification manuelle opérée par le registre pour chaque demande d’enregistrement.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité .IE, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant ce service. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par e-mail domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.