enregistrer noms de domaine .ME

.ME : le succès d’un ccTLD

Petit état indépendant depuis sa séparation avec la Serbie en 2006, la croissance économique du pays a longtemps reposé sur le secteur agricole. Mais la tendance change avec un regard et un investissement plus poussé vers le secteur des services. Et les noms de domaine apportent leur pierre à ce nouvel édifice.

.ME : l’extension qui connecte le monde

L’année-même de son indépendance, le Monténégro demande à avoir son ccTLD – .ME, au même titre que tout autre pays. Pour eux, cette extension est une nécessité pour s’ouvrir au monde par le biais d’Internet.

Actif depuis 2007, le .ME est la 18e extension la plus populaire en Europe. En 10 ans d’existence, l’extension connait un énorme succès, générant un chiffre d’affaires de 6,5 millions de dollars, soit 2% des exportations du pays.

Ce succès est dû en partie à ses règles d’enregistrement très simples :

  • Aucune restriction au niveau de la présence locale
  • Très bon outil marketing, puisque « ME » se traduit en français « MOI ». Attention à certains termes – tels que les 2 caractères – considérés comme premium et faisant partie « Premium Domain Program ».

SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .ME, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.