Lancements du mois d’octobre

.GIVING

Il s’agit d’une extension lancée par le registre historique du .ORG (PIR) qui détient désormais d’autres extensions rachetées auprès de Donuts et relancées : .CHARITY, .FOUNDATION mais aussi les .ONG et .NGO destinées aux Organisations non-gouvernementales.

L’optique du .GIVING est d’être dédiée aux initiatives caritatives, levées de fonds etc…

Dates de lancement :

  • Sunrise : du 13 octobre au 13 décembre 2022
    En cas de demandes identiques portant sur un même nom : « règle du 1er arrivé, premier servi ».
  • Landrush : du 20 décembre au 20 janvier 2023

.RSVP et .BOO de Google

  • Sunrise : du 4 octobre au 7 novembre 2022
  • Early Access Period : du 8 au 15 novembre 2022
  • Ouverture générale : à partir du 15 novembre 2022

Le .BOO correspond à un terme familier anglophone : on appelle quelqu’un « my boo » pour dire que l’on apprécie la personne.


.RSVP (du Français « Répondez s’il vous plaît »), une extension intéressante car Google travaille sur un modèle économique différent. C’est un TLD à utiliser de manière éphémère dans certains cas pour gérer des invitations à un évènement etc… Cela permettra de ne pas créer des URL trop longues et peut être pertinent en terme de communication.

Comme pour toutes les extensions de Google, ces extensions requièrent du HTTPS : il faut donc un certificat SSL.

SafeBrands est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et/ou pour commander vos noms de domaine en .GIVING, .RSVP ou .BOO. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par courriel domaines@safebrands.com et au téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.