Afnic nom de domaine spécifique en 2 caractères

Lancement des noms de domaine 1 & 2 caractères en .FR

Jusqu’à ce lundi 8 décembre 2014, les noms de domaine en .FR devaient se composer d’un minimum de 3 caractères s’ils étaient composés de lettres, ou d’un minimum de deux caractères s’ils contenaient une lettre et un chiffre. Désormais, le lancement des noms de domaine en 1 & 2 caractères .FR est officiel pour les marques françaises ou communautaires, les collectivités territoriales & les entreprises (sous certaines conditions) qui sont prioritaires durant la phase SUNRISE (du 8 décembre 2014 au 9 février 2015).

1 & 2 caractères .FR : une révolution dans l’univers des noms de domaine.

Il y a plus de 10 ans, une demande avait été effectuée pour autoriser la vente de noms de domaine en 1 ou 2 caractères. Cette dernière a été refusée pour éviter tout risque de confusion entre les noms de domaine & les extensions. Internet évoluant très vite et observant une saturation du marché des noms de domaines, l’AFNIC autorise désormais les noms de domaine en 1 & 2 caractères.

Très attendu, les entreprises & marques ont bondi sur l’occasion pour acquérir le plus vite possible ces noms de domaine pendant la phase SUNRISE car la règle veut « premier arrivé, premier servi ». Chaque dossier ou candidature est étudiée avec minutie par l’AFNIC selon l’ordre d’arrivée. Dans cette aventure du 1 & 2 caractères, la société SafeBrands a globalement participé avec succès.

Grâce au .FR, les entreprises visant un public français sur Internet pourront prétendre à un meilleur positionnement dans les SERPs : en effet, les moteurs de recherche en (Google, Yahoo, Bing) privilégient les sites en FR dans les résultats de recherche, en fonction de la géolocalisation de l’internaute.

L’arrivée du 1 & 2 caractères sur le marché des noms de domaine simplifie le nommage et la navigation des sites internet. D’un point de vue des réseaux sociaux (on pense à Twitter & ses 140 caractères), fini l’utilisation de l’outil générateur de liens courts comme TINY URL : les tweets seront « personnifiées ».

Comment acquérir son nom de domaine en 1 & 2 caractères en .FR ?

Le 8 octobre 2014, L’AFNIC venait de valider la future ouverture des 1 et 2 caractères en .FR. A cette occasion, Safebrands avait rédigé un article regroupant toutes les conditions pour l’acquérir, avec tous les détails. Nous vous invitons à relire les informations si vous n’en aviez pas pris connaissance à l’époque, dans l’article intitulé « 8 décembre : Ouverture des 1 et 2 caractères en .FR ».

Pour plus d’information, veuillez contacter notre équipe commerciale Noms de Domaine domaines@safebrands.com ou par téléphone au 04 88 66 22 18.