Registry ccTLD .IN

Lancement de 8 nouvelles extensions indiennes en IDN

L’Inde, deuxième pays le plus peuplé avec 1,3 milliards d’habitants possède une des plus grandes diversités de langues au Monde. Il est donc normal que le « National Internet eXchange of India », le registre Indien, tente de s’accorder à cette richesse. Après avoir lancé 7 extensions en IDN (Internationalized Domain Names) en 2014, il lance cette année 8 nouvelles extensions :

Huit nouvelles extensions utilisant différents alphabets

A compter du 16 mars prochain, commenceront donc les phases de Sunrise (phase prioritaire d’enregistrement pour titulaires de marques). Ces phases revêtent ici certaines particularités et se décomposeront comme suit :

  • Du 16 mars au 14 avril 2020 : « Sunrise A » dédiée aux Indiens titulaires de marques Indiennes
  • Du 31 mars au 14 avril 2020 : « Sunrise B » dédiée aux étrangers titulaires de marques Indiennes
  • Du 1er au 30 mai 2020 : « Sunrise C » dédiée aux titulaires d’un nom de domaine en .IN en caractères ASCII (American Standard Code for Information Interchange : alphabet Latin non-accentué)
  • Ouverture à tous : 15 juin 2020

Il convient en outre de noter que chaque demande devra également être accompagnée d’un Affidavit et que chaque nom de domaine enregistré via ce processus le sera pour une durée de 5 ans.

SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité par le registre Indien, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par courriel sur domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60 et +1 514 600 6124 si vous êtes en Amérique du Nord.