La Tanzanie ouvre l’enregistrement des noms de domaine sous son « .TZ »

Ce n’est pas parce qu’il ne reste que peu de nouvelles extensions à lancer que de nouvelles possibilités d’enregistrement se tarissent !

Un continent différent mais un programme de lancement néanmoins similaire : après l’Australie, c’est au tour de la Tanzanie d’ouvrir l’enregistrement au second niveau de son extension nationale « .TZ ».

Depuis le Ier mars 2022 il est possible de prétendre à l’enregistrement d’un nom de domaine directement sous le « .TZ », et non plus obligatoirement sous un de sous domaines proposés tel que le « .CO.TZ »

Du Ier mars au 31 mai : Première phase prioritaire

Durant cette période seront exclusivement éligibles à l’enregistrement d’un .TZ :

  • Les titulaire d’un nom de domaine enregistré antérieurement au Ier mars 2022 sous le .CO.TZ, le .OR.TZ ou encore, le .MOBI.TZ
  • Les titulaires d’une marque enregistrée sans qu’elle n’ait besoin d’être locale

Ces demandeurs pourront solliciter l’enregistrement d’un nom correspondant au domaine, ou à la marque détenue.

Du Ier au 30 juin : Priorité aux nouveaux titulaires

Durant cette phase, seuls les titulaires d’un nom de domaine enregistré sous un sous domaine entre le Ier mars et le 31 mai 2022 pourront prétendre à l’enregistrement du nom de domaine correspondant sous le .TZ.

En cas de demandes multiples portant sur un même nom de domaine lors d’une même période, priorité sera donnée à celui qui aura soumis sa demande le premier.

A partir du Ier juillet 2022 :

Ouverture à tous selon le principe du « premier arrivé, premier servi »

Suppression de la présence locale

Jusqu’ici il était nécessaire de disposer d’un contact local en Tanzanie, ce que SafeBrands vous fournissez gratuitement. Il ne sera désormais plus obligatoire de disposer d’une quelconque présence locale, rendant l’extension ouverte à tous, sans restriction.