nom de domaine .science

Démarrage fulgurant pour le .SCIENCE

Depuis le 24 février dernier, l’enregistrement des noms de domaine en .SCIENCE est accessible à tous. En 2 jours, plus de 27 600 domaines ont été enregistrés, avec un pic de 14 000 enregistrements le jour de l’ouverture générale.

Pourtant, aucune communication spécifique n’a été faite pour le lancement de cette extension. En période « sunrise », uniquement 13 enregistrements avaient été pris en compte. Alors pourquoi ce succès inattendu ? Après enquête, il s’est avéré que des registrars ont décidé de mettre sur le marché le .SCIENCE à prix méga discount… voire gratuit.

Parmi ces registrars, l’un d’eux sort du lot : ALPNAMES. Il est le seul registrar à offrir le .SCIENCE dès la 1ère année. Victime de son succès, le site s’est retrouvé hors service 24h plus tard. En guise de message d’erreur « humoristique », voici ce que les internautes pouvaient voir.

Message erreur Alpnames
Les chiffres parlent d’eux-même (ntldstats au 26/02/2015) : sur les 27 674 .SCIENCE enregistrés, 26656 sont chez Alpnames (soit 96.32% de part de marché).
Les autres registrars se partagent le reste du marché en proposant des prix dérisoires, jusqu’à 10 fois moins cher que les prix d’origine. Comme le registrar suisse, ces prix sont applicables uniquement la 1ère année d’acquisition.

Si l’objectif d’Alpnames était de faire parler d’eux, alors le coup de pub a bien fonctionné. Mais sur le long terme, est-ce un bon investissement ? C’est à voir. Il faudra attendre l’année prochaine pour voir si les renouvellements du .SCIENCE auront autant de succès.

Comment enregistrer votre nom de domaine en .SCIENCE ?

SafeBrands est registrar accrédité pour le TLD .SCIENCE. Vous pouvez enregistrer vos noms de domaine directement sur le site SafeBrands

.SCIENCE

Nos chargés de clientèle sont aussi à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.