Donuts récupère la gestion des noms de domaine .TRAVEL

Le registre Donuts vient d’ajouter à son portefeuille déjà bien rempli, une énième extension : le .TRAVEL, jusqu’à présent détenu par le registre Tralliance Registry Management Company.

C’est la première acquisition par Donuts  d’un gTLD hérité pré-2012, année de lancement du programme des nouvelles extensions.. En effet, le .TRAVEL a été mis en ligne en 2005 dans le cadre de la campagne 2003 de l’ICANN sur les applications TLD « sponsorisées ».

En tant que TLD sponsorisé, le .TRAVEL a des exigences d’éligibilité et d’authentification, mais le vice-président exécutif Jon Nevett a déclaré que Donuts cherchera à « bricoler » le processus actuel pour rendre l’enregistrement de ces noms de domaine plus accessible.

Le système actuel exige l’obtention d’un Numéro Unique d’Identification (NUI), identifiant prouvant votre appartenance à la communauté du voyage et du tourisme et nécessaire pour acheter un nom de domaine .TRAVEL.

La communauté concernée par le .TRAVEL étant extrêmement large (bloggeur, sites bons plans etc), cela semble être une barrière d’utilité limitée et la simplification du processus d’enregistrement pourrait rebooster les ventes. Lors du dernier décompte, .TRAVEL comptait environ 18 000 noms de domaine avec une tendance à la baisse depuis les cinq dernières années.

L’acquisition par Donuts du .TRAVEL permet d’élargir sa thématique des voyages : .HOLIDAY, .FLIGHTS, .CRUISES, .VACATIONS etc : le .TRAVEL devient sa 239e extension.

Le point positif pour les détenteurs de marque réside dans le système de protection des marques de Donuts : en faisant partie du portefeuille des extensions du registre, le .TRAVEL est désormais protégé par la DPML – Donuts Protected Marks List.


SafeBrands, registrar accrédité du .TRAVEL, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par e-mail domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.