Logo du Registre Donuts Inc

Chiffres des renouvellements d’extensions chez Donuts Inc

En ce 1er trimestre 2015, le registre Donuts est le premier à afficher ses chiffres en matière de renouvellement de noms de domaine. Pour bien comprendre la méthode de calcul, un ajout des noms de domaine est effectué chaque jour au montant global et le pourcentage est ajusté. Décryptage des cinq premiers jours :

  • JOUR 1: 4 534 noms de domaine renouvelés sur un ensemble d’extensions Internet telles que .GURU, .BIKE, VENTURES, .CLOTHING, .HOLDINGS, .PLUMBING et .SINGLES. Ce premier jour de renouvellement de noms de domaine représente un total de 91,6% dont 8,4% n’ont pas été renouvelés mais le Registre estime que ces noms pourraient être enregistrés à nouveau sous 35 jours.
  • JOUR 2 : En ce second jour de calcul, 6 352 noms de domaine sont comptabilisés pour un pourcentage de renouvellement de 85,3% (dont 14,7% non renouvelés).
  • JOUR 3 : Donuts annonce un nombre total de 29 262 renouvellements de noms de domaine auxquelles sont venues s’ajouter les extensions suivantes: .CAMERA, .EQUIPEMENT, .ESTATE, .GALLERY – .GRAPHICS – .LIGHTING et le très renouvelé .PHOTOGRAPHY (premier TLD d’une série comprenant les .PHOTO et .PHOTOS).
    Le pourcentage de renouvellements atteint au terme de ce troisième jour est de 74%.
  • JOUR 4 : Le volume global des noms de domaine est au nombre de 37 857 pour un taux de renouvellement qui baisse sensiblement à 71%.
  • JOUR 5 : 43 365 renouvellements de noms de domaine pour un taux de 70%.

Le premier constat est que le taux de renouvellement baisse progressivement et il sera intéressant de suivre cette évolution pour voir si celui-ci se stabilise ou s’il passe la barre des 50%, dans quel cas, les premières conclusions s’imposeront.
Donuts est un acteur important du programme des nouvelles extensions Internet et promet d’afficher l’évolution de ces chiffres chaque jour.
Nous tenterons aussi d’étudier le taux de renouvellement du Registry .XYZ qui avait donné la majorité de ses noms de domaine tout en comptant sur leur renouvellement.