L'actualité des noms de domaine - ce qu'il faut retenir

Ce qu’il ne fallait pas manquer de la vie des extensions : .SPORT – .BEST

Dans cette rubrique, SafeBrands passe en revue l’essentiel de la vie des extensions ces derniers jours.

Noms de domaine .SPORT en promotion chez SafeBrands

Promotion sur les noms de domaine .SPORT avant ouverture générale le 8 janvier 2018Les noms de domaine .SPORT sont chers… C’est la décision du registre de positionner cette extension à un prix élevé, mais SafeBrands sait aussi que ce sera une extension populaire et prisée, et que les « bons » domaines partiront très vite durant les premiers jours de l’ouverture à tous, qui aura lieu le 8 janvier prochain.

Afin que la pilule soit moins amère, nous vous proposons de précommander dès maintenant à un tarif promotionnel vos .SPORT, en maximisant vos chances de les obtenir car nous placerons vos demandes en priorité dès les premières millisecondes de l’ouverture.

Du 5 novembre au 31 décembre 2018, vous pouvez obtenir votre nom de domaine .SPORT en GA (Ouverture Générale) pour 350€ au lieu de 400€, sur la première année d’enregistrement du nom de domaine.

Pour les sociétés éligibles à la Sunrise ou à l’une des 5 périodes prioritaires, sachez qu’elles ont été prolongées jusqu’au 4 décembre 2018.


Promotion du .BEST dans le cadre du changement de registre

L’information est quelque peu passée inaperçue mais le TLD .BEST a changé de registre courant juin 2018, détenu désormais par une société française, THE BEST SAS. Fort de son expérience dans le référencement, le nouveau registre souhaite appliquer une nouvelle stratégie pour le .BEST.

Pourquoi avoir acquis ce TLD ?

Le registre s’est orienté vers le .BEST car il estime qu’il y a un fort intérêt en matière de référencement. En effet lorsque l’on recherche sur Internet, le nom d’un hôtel dans une ville, le terme « Best hotel » est souvent recherché etc… L’extension en soit ne compte pas pour Google mais comme elle correspond aux termes de la recherche, elle permet un bon référencement (d’après leurs tests). L’originalité de leur stratégie reposerait sur l’association d’un réseau social et d’avis. Mais l’intégralité de leur stratégie sera dévoilée lors du NAMESCON à Las Vegas fin janvier 2019.

En attendant, le registre relance les noms de domaine .BEST en proposant une promotion du 1er novembre 2018 au 31 janvier 2019, à laquelle SafeBrands participe. Cette promotion est un moyen pour le registre de tester le marché et prendre une décision sur le prix final à appliquer.

SafeBrands vous donnera plus de détails après le NAMESCON.