enregistrement noms de domaine CAR CARS AUTO

.CAR .CARS .AUTO : Apple enregistre des noms de domaine ayant attrait à l’automobile

Alors que la période Sunrise pour les extensions .CAR .CARS et .AUTO vient de se clôturer, le site Macrumors  a constaté que le géant APPLE avait déposé les noms de domaine apple.car, apple.cars et apple.auto.

Etonnant ? Et bien, non. Tout est parti d’une rumeur selon laquelle la firme souhaiterait se lancer dans le secteur automobile, en créant d’ici 2019-2020 un véhicule électrique. Des signes montrent que le projet aurait débuté, avec l’embauche d’équipe d’ingénieurs provenant de chez Ford, General Motors, Tesla (constructeur automobiles électriques aux USA) et l’acquisition de locaux supplémentaires pour faire des tests.

En acquérant ces 3 noms de domaine, Apple renforce la véracité de cette rumeur. On pourrait croire qu’Apple utiliserait ces noms de domaine dans le cadre de son application IPHONE : CARPLAY, système embarqué pour les voitures avec connexion au tableau de bord pour l’accès aux divers services inclus (cartographie, partage de véhicule, covoiturage etc). Après vérification, les noms de domaine carplay.com ou car-play.com sont déjà déposés mais Apple n’en est pas le titulaire.

En attendant l’ouverture à tous du .CAR .CARS et .AUTO, la période Early Access Program a débuté le 12/01/2016 et se termine le 20/01/2016 à 17h59, heure française.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour toutes ces extensions, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.