Australie : prochaine ouverture des noms de domaine en .AU

auDA, le registre Australien, a annoncé au mois d’Août dernier la prochaine disponibilité en mars 2022 des noms de domaine en .AU. Jusqu’à présent, seuls des noms de domaine de troisième niveau sont réservables : exemple.COM.AU ou exemple.NET.AU. Il sera désormais possible d’obtenir son nom de domaine directement sous l’extension Australienne.

Une période de 6 mois sera accordée aux titulaires actuels de noms de domaine de 3e niveau (exemple.COM.AU) afin d’obtenir le domaine correspondant de 2e niveau (exemple.AU).

La condition de présence locale sera toujours requise.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un mouvement général de libération des extensions nationales de second niveau, comme cela avait été le cas précédemment pour le .UK par exemple.

SafeBrands, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et/ou pour commander vos noms de domaine en .AU. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par courriel domaines@safebrands.com et au téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60 ou au +1 514 600 6124 si vous êtes en Amérique du Nord.